Les informations utiles

 

Les visites

 

Sont autorisées de 12H00 à 20H00, les matinées étant réservées aux soins. Pour le bien-être de tous, il vous est demandé de respecter le repos de vos voisins, limiter vos visites à 2 personnes, éviter toute nuisance sonore.

Hébergements de vos proches

Sur demande, et à titre exceptionnel, les personnes accompagnantes peuvent passer la nuit auprès de patients séjournant en chambre individuelle uniquement. Une couchette leur sera installée.
Seul le Responsable des unités de soins est habilité à satisfaire votre demande.

Téléphone

Un accès direct au réseau vous permet d’émettre et de recevoir vos communications. Un code d’accès vous sera communiqué le jour de votre entrée afin que votre famille puisse vous joindre.
En interne, pour contacter le standard, composez le 100.

 

Internet

Un accès internet sans fil gratuit est mis à votre disposition. Les codes d’accès sont fournis par le service des admissions. 

Restauration

Les repas qui vous sont servis tiennent compte des éventuelles restrictions nécessitées par votre état de santé. Ils sont servis dans les chambres et/ou au réfectoire aux horaires suivants :
Petit déjeuner : à partir de 7H30
Déjeuner : à partir de 12H15
Dîner : à partir de 18H30

Bibliothèque

Des ouvrages sont à votre disposition. Renseignez vous auprès de l’équipe soignante.

Cafeteria

Une caféteria est à votre disposition au premier étage de l’établissement. Vous y trouverez un distributeur de boissons chaudes et froides ainsi qu’un distributeur de confiserie. Vous pouvez consommer et vous y détendre en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Télévision

Toutes les chambres sont équipées d’écrans de télévision couleur. Vous avez accès à 18 chaines Satellite
La télévision est facturée 5 euros par jour. Des casques jetables sont en vente à l’accueil (3€), ils vous permettent d’écouter votre télévision en toute discrétion.

Courrier

Le courrier reçu à votre nom à la Clinique vous est distribué chaque jour. Les lettres timbrées au départ sont à faire parvenir à l’accueil avant 15h45.

Permission de sortie en SSR

Si votre hospitalisation à la Clinique se prolonge au-delà de 15 jours, et après avis médical, une permission peut vous être accordée le week-end et les jours fériés.