Votre admission

Les formalités administratives

La pré-admission

Dès que vous connaissez la date de votre hospitalisation, vous pouvez effectuer les formalités d’admission par anticipation.

Pour simplifier les formalités administratives lors de votre entrée, La Clinique Emilie de Vialar vous invite à préparer votre dossier de pré-admission.

La fiche de pré-admission est à adresser au plus tard 48h avant votre hospitalisation au service des admissions par courrier, par fax au 04.72.12.18.75 ou en la déposant à l’accueil de l’établissement avec la photocopie des documents suivants :

• Carte vitale
  • Carte d’adhérent à une mutuelle
  • Ou l’attestation de prise en charge

L’admission

Pour accomplir les formalités d’admission, présentez-vous au bureau des entrées à l’heure de convocation.

Vous accomplirez ensuite les formalités administratives muni des documents suivants :

• Pièce d’identité
  • Carte vitale et attestation de l'assurance maladie
  • Carte de mutuelle ou assurance complémentaire santé
  • Chèque de caution (pour la télévision)

Et selon votre situation :

• Attestation CMU
  • Déclaration d’accident du travail ou de maladie professionnelle
  • Votre carnet de soins si vous bénéficiez de l’article L.115 du code de la Santé publique
  • Attestation droits ouverts si vous êtes bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME)

L'identitovigilance

La clinique Emilie de Vialar veille à la surveillance et à la prévention des erreurs et risques liés à l’identification du patient.

La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire, elle permet d’éviter les erreurs d’identification susceptibles de nuire à votre prise en charge.

Tout au long de votre parcours, votre identité sera vérifiée par la remise d’un bracelet d’identification et par questionnement du personnel médical.